Giordano Bruno, des signes des temps
D'après Giordano Bruno - Mise en scène Laurent Vacher.
Avec Benoit Di Marco, Piere Hiessler, Laurent Lévy.
Une production Compagnie du Bredin, Observatoire Nice Côte d'Azur, Théâtre 71-Malakoff avec le soutien du Jeune Théâtre National et l'aide à la diffusion d'ARCADI.
La Compagnie du Bredin est subventionnée par le Ministère de la Culture - DRAC Lorraine et le Conseil Régional de Lorraine.
Pour les représentations à l'Observatoire de Paris, nos partenaires sont : l'Observatoire de Paris, le Palais de la Découverte, le Centre Culturel Italien, Sciences à l'Ecole, Ciel et Espace, l'AFIS, Sauvons la Recherche, Fondation EDF et Fnac.com.


Mu par une géniale intuition, Giordano Bruno dès la fin du XVI° siècle affirme ce sur quoi les astronomes contemporains continuent de travailler: "un nombre infini de soleils existent; un nombre infini de terres tournent autour de ces soleils, des êtres vivants habitent ces mondes…"

Plaidoyer contre l'ignorance et l'obscurantisme, ce spectacle évoque l'histoire d'une pensée révoltée, qui propulse un homme à la découverte du monde dans une Europe en pleine guerre de religions et en proie aux épidémies de peste noire.

Ils sont trois pour incarner le parcours de Giordano Bruno, sa pensée philosophique et celle de ses détracteurs de l'inquisition; trois protagonistes qui vous emmènent dans un voyage intérieur, un questionnement intime sur l'appartenance de chacun à un univers infini.

Chateau-Rouge - Théâtre d'Annemasse
 Du 3 au 7 décembre 2013
1 route de Bonneville 74100 Annemasse +33 450 43 24 24
http://www.chateau-rouge.net/